Tout au long de ces années sur le chemin, j’ai eu plusieurs déclics qui m’ont aidée à comprendre et à évoluer, mais il y a eu un déclic plus grand que les autres et je souhaite aujourd’hui vous le partager pour vous expliquer combien cette étape peut être importante pour vous.
Depuis notre enfance nous avons tous appris à fonctionner d’abord avec notre mental qui a pris la place numéro 1 dans notre vie de tous les jours. J’ai très vite compris que pour évoluer je devais de plus en plus mettre ce mental au second plan et petit à petit, une transformation s’est opérée en moi. Le stress, les peurs, les jugements et les conditionnements se sont calmés, une paix durable commençait à s’installer dans mon for intérieur.
Bien sûr, au début, c’était un peu difficile mais à force de pratiquer ce que j’appelle « Discipliner mon mental » (c’est-à-dire chasser toutes ces idées ou peurs complètement illusoires et créées par notre mental uniquement parce qu’il se sent en insécurité) j’ai ressenti comme un nouvel espace qui s’ouvrait en moi. Enfin, je faisais le vide à l’intérieur, je laissais la place pour quelque chose de nouveau que je ne connaissais pas encore mais que je pressentais bon pour moi.
Puis, le déclic majeur est arrivé. Ce fut un grand tournant pour moi et ça me tient à cœur de vous le partager (sans jeu de mots !).
Une partie d’entre vous me connait bien, je suis à la base très cartésienne. J’ai travaillé pendant presque 30 ans dans le monde de l’informatique, j’ai un esprit très logique. J’aime comprendre les choses et je garde toujours mon discernement. Mais je dois vous avouer que ce qui m’est arrivé il y a deux ans maintenant, sort du cadre habituel de la vie matérielle.
Alors ceux qui ne sont pas prêts à lire la suite (ce que je peux très bien comprendre, moi-même il y a 15 ans, je n’y aurais pas forcément cru) peuvent s’arrêter là, c’est que ce n’est pas le bon moment pour eux.
Pour les autres, voici ce qui m’est arrivé le 23 septembre 2020.
Il faut dire que mon chemin spirituel avait débuté en 2014 et que depuis 2018, j’avais intégré une nouvelle philosophie de vie : je pratiquais régulièrement la méditation, j’étais très connectée à la nature, je commençais à me poser des questions sur mon travail d’informaticienne qui me plaisait de moins en moins et je commençais à envisager la suite. Bref, je me rapprochais de plus en plus de mon être intérieur…
Ce jour-là, j’avais été invitée à faire une méditation collective (à distance) avec un groupe de confiance. Ce fut une très belle méditation, je me sentais très paisible et très connectée.
A la fin de la méditation, quelques secondes avant qu’elle ne se termine, il s’est passé quelque chose d’incroyable pour moi (je l’ai déjà partagé à certaines personnes de mon entourage mais je sens qu’il faut que je le partage plus largement) : j’ai eu une vision très forte et très symbolique.
Ça n’était pas comme une pensée ou de l’imagination, c’était pour moi très réel, une vision très nette en 3D.
Alors que mes yeux étaient d’abord fermés, j’ai vu un cœur très rouge et très lumineux, tenu par un être transparent à peine visible. J’ai été tellement surprise que j’ai ouvert les yeux mais la vision était toujours présente. L’être transparent s’est approché de moi et a déposé ce cœur rouge rayonnant dans mon propre cœur. La vision s’est arrêtée là et j’ai reçu le message suivant : « Tu as maintenant un nouveau cœur et tu vas vivre autre chose ».
A partir de ce jour, ma vie intérieure (et donc extérieure) a radicalement changé, j’ai commencé à vivre ce que l’on appelle généralement « L’ouverture de cœur ».
Je pensais que cette ouverture de cœur était une façon d’être envers les autres : se montrer altruiste, bienveillant, … mais ce n’est pas seulement ça. Il se passe réellement quelque chose d’autre au niveau physique car à partir de ce jour-là, c’est comme si mon cœur s’ouvrait, s’expansait et dégageait une nouvelle énergie. C’est d’ailleurs à partir de ce moment-là que j’ai été initiée à faire des soins pour moi et pour les autres.
Ce que je souhaite vous dire, c’est que notre cœur n’est pas seulement une pompe qui envoie le sang dans notre corps, il y a à cet endroit bien plus que ça. Je dirais que c’est le siège de notre âme, c’est dans le cœur que se trouve notre étincelle de vie.
Lors des accompagnements, j’essaie de faire comprendre aux gens qu’ils doivent apprendre à redescendre dans leur cœur lorsqu’ils sont amenés à prendre de grandes décisions ou lorsqu’ils se retrouvent piégés par leurs peurs. Il y a une grande sagesse dans notre cœur, surtout, ne le gardez pas fermé, ouvrez-le.
Si vous comprenez qu’une des grandes clés de votre mieux-être se trouve dans votre cœur, vous irez dans la bonne direction.
Je sais que c’est très compliqué à comprendre et à assimiler quand on est encore très préoccupé par notre mental, mais tout cela s’apprend.
Si chaque personne sur terre avait conscience de cette grande énergie dégagée par notre cœur, le monde serait bien différent. Une fois que le cœur est ouvert et rayonne, il n’est plus possible de laisser entrer en nous les peurs et les idées noires, nous devenons plus fort.
Et même si parfois encore la vie nous présente des épreuves pour nous permettre de toujours évoluer, nous les abordons complètement différemment, avec une grande confiance et sans jamais céder à la panique.
Accordez-vous de temps en temps quelques instants de silence et écoutez votre cœur, il vous parlera. Votre cœur doit être le maître et votre mental son serviteur. Ils doivent tous les deux former une belle équipe mais en aucun cas le mental ne doit devenir le maître.
Je vous souhaite à chacun d’entre vous de découvrir la voie et la voix de votre cœur.
Corinne
Comments